La Fédération Française

La Fédération Française de Darts


Fondée le 18 Mai 1976, la Fédération Française de Darts est une association à vocation sportive régie par la loi du 1er Juillet et le décret du 16 Août 1901. La FFD est administrée par un Conseil Fédéral et sa gestion est assurée par un bureau élu, formé d'un président, d'un secrétaire, d'un trésorier et de trois vice-présidents.

Les activités de la FFD sont particulièrement axées sur :
• la promotion du sport Darts en France, la création de nouveaux Comités et de nouveaux clubs
• l'organisation et la gestion sportive des "Darts" sur notre territoire
• la représentation internationale de notre pays en tant que membre de la World Darts Federation
Sur le terrain, la FFD est représentée par des Ligues régionales fédérant des Comités départementaux. Ces comités sont chargés, sur leurs territoires, des clubs qui leur sont affiliés et de leurs membres licenciés.

La FFD compte 5 Ligues régionales et 16 comités régionaux qui couvrent environ 75% du territoire français.

Au sein des clubs, les joueurs de fléchettes trouvent les structures d'accueil nécessaires à la pratique de leur sport. Les joueurs les plus motivés peuvent se licencier et ainsi participer à des tournois et des championnats annuels organisés par leur club, leur comité ou leur ligue, mais également aux plus grandes compétitions françaises et aux opens internationaux.

Les meilleurs de chaque ligue sont invités à participer aux Masters Nationaux. Les premiers au classement national peuvent également prétendre à la sélection en Equipe de France, leur donnant la possibilité d'accéder à l'élite du sport Darts international.

 

Réglement de la Fédération Française de darts :

réglement-interieur.pdf réglement-interieur.pdf

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site